Canard mulard Kriaxera
Variétés anciennes de pommes
Piment doux
Porc Basque Kintoa
Brebis Manex Buru Beltza
Maïs Grand Roux Basque
Cerise d'Itxassou
Brebis Sasi Ardi

Qui sommes-nous?

 

Amalur, la biodiversité basque

   dans votre assiette !



 

Contre la disparition de la biodiversité :

 


Amalur est un collectif de producteurs fermiers engagés sur l’élevage et la production de races et espèces locales menacées.

 

Ce groupe est composé des producteurs: 


 


 

Ces éleveurs et producteurs transforment la matière première issue de leurs fermes, et vendent en circuit court et de proximité.

 

 

Par la promotion et la commercialisation collective :

 

La rencontre avec Slow Food, mouvement éco-gastronomique international œuvrant dans 150 pays pour diffuser les valeurs d’une alimentation «bonne, propre et juste», a permis au collectif de se faire valoir de façon collective. C’est donc également de cette façon qu’Amalur à décidé de promouvoir et commercialiser ses produits sur les salons, marchés et autres manifestations.

 

 

Pour favoriser de nouvelles installations agricoles et une diversification des ateliers des fermes du Pays Basque :

 

Ce projet a pour but la préservation de la biodiversité agricole du Pays Basque par la mise en place d’une dynamique collective, afin d’encourager l’installation de nouveaux producteurs sur des systèmes diversifiés, avec une grande complémentarité agronomique.

Il cherche également à informer les éleveurs actuels ou futurs et promouvoir ce fonctionnement auprès de leur environnement technique (centres de formation, conseillers agricoles...).