Canard mulard Kriaxera
Variétés anciennes de pommes
Piment doux
Porc Basque Kintoa
Brebis Manex Buru Beltza
Maïs Grand Roux Basque
Cerise d'Itxassou
Brebis Sasi Ardi

Articles

La Jeune Rue


La Jeune Rue est un projet ambitieux récemment initié à Paris, par l'homme d'affaires et amoureux de la gastronomie française Cédric Naudon. Ce quadragénaire a racheté 28 locaux commerciaux dans différentes rues du 3ème arrondissement avec l'idée de créer une nouvelle dynamique au sein du quartier. 


 

b_150_100_16777215_00_images_p1030793.jpgIl s'agit de faire de ce lieu un espace dédié aux produits vrais, natures et issus de nos terroirs, sur le principe des circuits courts, dans un décor pensé par des designers. Pour donner l'opportunité aux gens de se nourrir bien et à juste prix, un atelier de 1000 m2 accueillera les matières premières, transformées sur place.

 

Un concept frais et audacieux qui devrait permettre au consommateur une totale transparence quant au choix de son alimentation: la crème de la crème de la gastronomie française en provenance directe de la ferme et petits producteurs locaux lui sera proposée.

 

Des saveurs authentiques, une éthique quasi irréprochable et la garantie d'une alimentation respectueuse de l'environnement. Fromage, poisson, épices, pâtes fraîches, viande et bien d'autres viendront chatouiller les papilles des citadins. Le projet prend forme, petit à petit, et devrait progressivement voir le jour d'ici fin 2014.


Nul doute que la Jeune Rue ne tardera pas à ce faire un nom au delà de la capitale, puisque vous y trouverez aussi les produits issus du collectif Amalur.